Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

2027: Michel-Edouard Leclerc assure "ne pas briguer un rôle institutionnel"
information fournie par Boursorama avec AFP 26/05/2025 à 10:45

Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique du leader français des supermarchés E.Leclerc, assure "ne pas briguer un rôle institutionnel", notamment en vue de la présidentielle de 2027, se disant "ni fasciné ni attiré par le pouvoir", dans un message posté sur X.

Michel Edouard Leclerc le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Michel Edouard Leclerc le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

L'hebdomadaire Challenges, daté du 22 mai, affiche en Une le portrait de M. Leclerc, sur fond de drapeau tricolore, avec la mention "Elysée 2027, Et si c'était lui...", accompagné d'une citation attribuée au médiatique porte-parole de son enseigne: "Je suis disponible pour la Nation".

Ce dernier a réagi dimanche sur son compte X: "Je dois dire qu'en découvrant les affiches dans les kiosques avec ma pomme, j'ai été assez surpris! Je n'ai jamais affiché de telles intentions: je me suis retrouvé dans des sondages!".

"J'assume depuis toujours un rôle d'entrepreneur engagé, je peste contre l'actuelle paralysie française et un discours inaudible pour la plupart de nos concitoyens", écrit Michel-Edouard Leclerc.

"Je ne suis ni fasciné, ni attiré par le pouvoir. C'est pas ma came! Ce que j'aime, c'est l'action, faire avancer des projets", ajoute le dirigeant, qui "revendique de pouvoir passer du +prix de la baguette ou du carburant+ à la défense du bien commun".

"En conclusion, je ne brigue pas un rôle institutionnel, ni à rentrer dans un parti. On me l'a proposé, d'autres m'y poussent... Je veux rester indépendant", affirme-t-il dans sa publication sur X.

Michel-Edouard Leclerc est régulièrement interrogé dans les médias sur ses ambitions politiques.

Lundi matin, sur France 2, la question lui a une nouvelle fois été posée: "Est ce qu'une fois pour toutes vous dites +je ne serai pas candidat en 2027+?". Question à laquelle le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a répondu: "Je le dis pas une fois pour toutes, j'ai compris aussi qu'il fallait intéresser".

2 commentaires

  • 26 mai 11:33

    Alors qu'il se fasse plus discret..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prix du champagne a augmenté d'environ 40% depuis 2022. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.09.2025 16:30 

    Baisse importante des ventes depuis deux ans, perte de réputation, problématiques socio-environnementales… les nuages obscurcissant le ciel champenois se multiplient. La star des vins pourrait subir un bashing sans précédent si elle ne se réconcilie pas rapidement ... Lire la suite

  • La restauratrice d'art Cyrielle D'Antoni travaille avec des feuilles d'or sur la statue de Jésus, à côté de la Vierge Marie, lors de la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille, le 3 septembre 2025 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:23 

    Accroupie à 220 mètres d'altitude sous une immense bâche, Cyrielle d'Antoni dépose délicatement de fines feuilles d'or sur la main de l'enfant de la Bonne Mère, "un honneur" pour cette doreuse d'entamer l'une des dernières étapes des travaux de rénovation de cet ... Lire la suite

  • Pierre Moscovici, à Paris, le 8 avril 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 16:18 

    Plusieurs magistrats de l'institution de la Rue Cambon avaient dénoncé une gouvernance "très politique" de l'ancien ministre socialiste. Une "irresponsabilité majeure", répond Pierre Moscovici. "Ils s'arrogent le droit de parler au nom des autres". Le Premier président ... Lire la suite

  • Giorgio Armani à la fashion week Printemps-Ete à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:11 

    Bâtisseur d'un empire dans l'industrie du luxe, le couturier italien Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, a marqué de son style épuré la mode, mais aussi le design et l'architecture d'intérieur. "Les robes, on les prend, on les jette. Je voulais faire quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires